Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme Coeur
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2010

UN PAYSAGE A CROQUER!!!

où la nature est encore préservée....

Des paysages sauvages de pierres aux gorges profondes,

dans toute sa beauté et sa diversité.
Des trésors au détour des sentiers...

...comme ces ruchers traditionnels (qui ne sont plus en activité) dit "ruches tronc" faites dans les troncs de chataigniers  morts, avec comme couvercle des lauzes massives. (Il y a quelques années, j'achetais mon miel de chataignier fait dans ces ruches...)

RUCHE_1  RUCHE_2  RUCHE_3

...comme une clède, vestige témoin d'anciennes activités typiques.

Moment de détente où le bonheur est au bout des....pieds ou doigts

vous êtes prêts....

La flore....

MOSAIQUE_PAYSAGE_SAUVAGE_1

MOSAIQUE_PAYSAGE_SAUVAGE_2

La rivière...

MOSAIQUE_PAYSAGE_SAUVAGE_3

Une clède (séchoir à chataignes)...au milieu de nul part

MOSAIQUE_PAYSAGE_SAUVAGE_4

Des ruches encore des ruches...dur dur de faire un choix...

MOSAIQUE_PAYSAGE_SAUVAGE_5

même Teïpo est contemplatif...

MOSAIQUE_PAYSAGE_SAUVAGE_6

MOSAIQUE_PAYSAGE_SAUVAGE_7

MOSAIQUE_PAYSAGE_SAUVAGE_8

Encore des petites fleurs sauvages, et un petit clin d'oeil...

De la bourrache (la fleur bleue)...dont beaucoup pensait avoir reconnu pour mon petit jeu...

MOSAIQUE_PAYSAGE_SAUVAGE_9

Cette balade cévenole vous a plu?????

TrèS BeLle SeMaiNe

 


Publicité
Commentaires
C
Comme c'est curieux mes yeux aussi ont déjà vu ces ruches dans ce pays des Cévennes qui a si bien chanté cet été. Mais vues par ton objectif elles me donnent envie de miel de châtaignes (le meilleur !) . C'est décidé je viendrai pour en goûter début octobre.<br /> Bravo Christine pour ces joies de vivre que tu montre sur ton site,<br /> à bientôt,<br /> Claudine
C
Comme elles sont jolies ces ruches ♥
C
Magnifique ballade au coeur des Cevennes mais dis moi tu es où en Cevennes ? Nous sommes peut être voisine ????
R
tres jolies photos !<br /> j'ajoute un mot que je ne connaissais pas dans mon petit carnet Clède !<br /> merci de ta visite sur mon blog !<br /> a tres vite<br /> Zoé.
J
Cette balade au pays Cévenol m'a beaucoup plu, j'aime tant ce coin de France avec son côté sauvage et authentique ! J'en ai de merveilleux souvenirs de vacances.<br /> Bisous.<br /> Myriam
C... comme Coeur
Publicité
C... comme Coeur
Newsletter
Publicité