Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme Coeur
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2010

ENVIE DE LAVANDE (tuto)

pour le plaisir des yeux et du nez!!!!

 des champs à perte de vue

la lavande avec sa couleur violette au bleu pâle qui change tout le temps...

Voilà ce que je vois autour de chez moi en Drôme Provençale...

LAVANDE_1

LAVANDE_2

LAVANDE_3

LAVANDE_4

LAVANDE_6     LAVANDE_7

LAVANDE_9

LAVANDE_8

Avec la lavande du jardin,

j'ai fait des fuseaux de lavande

FUSEAU_LAVANDE_1  FUSEAU_LAVANDE_2

*  cueillir les fleurs de lavande avec ses longues tiges

* faire un bouquet de 18 brins et nouer sous les fleurs

FUSEAU_LAVANDE_3  FUSEAU_LAVANDE_4jpg

* retourner délicatement chaque tige sur le bouquet

* tresser les tiges 2 / 2 dessus dessous...

FUSEAU_LAVANDE_5  FUSEAU_LAVANDE_6

avec du joli ruban....

FUSEAU_LAVANDE_7  FUSEAU_LAVANDE_8

Et voilà des fuseaux de lavande qui vont parfumer mes armoires et  mes placards

et diffuser leur doux parfum pendant de longs mois.

T r E s    B e A u     W e E k    E n D   

merci

B I S o u S

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces explications parfumées .<br /> Bisous*<br /> Nadette
C
Ces fuseaux de lavande sont de toute beauté , ainsi que les clichés de mauve à perte de vue; quelle belle région......
L
sympa merci pour idée, je fais des ballotins mais ça c'est original et joli et pas besoin d'enlever les fleurs bisous
P
Oh, comme j'aimerais respirer cette bonne odeur de lavande et ces fuseaux ils sont magnifiques! que de douceur, de senteur qui ravissent mes yeux et titilles mes narines!<br /> ça me tente bien.bravo!<br /> bises
P
Oh, comme j'aimerais respirer cette bonne odeur de lavande et ces fuseaux ils sont magnifiques! que de douceur, de senteur qui ravissent mes yeux et titilles mes narines!<br /> ça me tente bien.bravo!<br /> bises
C... comme Coeur
Publicité
C... comme Coeur
Newsletter
Publicité