Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme Coeur
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2010

MERVEILLEUSE CONFISERIE

L'automne est très généreux,

et c'est le moment de faire encore une délicieuse gourmandise...

(bientôt je vous dévoile mes p'tites créations...)

la pâte de coing

PATE_DE_COING_1 PATE_DE_COING_2
PATE_DE_COING__3 PATE_DE_COING_4
PATE_DE_COING_5 PATE_DE_COING_6
PATE_DE_COING_7 PATE_DE_COING_8

PATE_DE_COING_9 PATE_DE_COING_10

Cela vous tente...

Je vous dévoile ma recette


Frotter les coings dans un linge, puis les laver
Couper les en quartier
Faire cuire en les couvrant d'eau
Lorsqu'ils sont bien mous, égoutter
(moi je les laisse toute la nuit et je garde le jus)
Passer au moulin à légume
Ajouter le sucre et le jus de citron
(1kg de purée pour 1kg de sucre et un jus de citron)

Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole,
pendant environ 1 heure en remuant très souvent
elle devient très épaisse et de bulles se forment à la surface
Lorsqu'elle a  une belle couleur ambrée,
Étaler sur une feuille de papier sulfurisé
et laisser sécher ....

et déguster toute l'année
enfin si on n'est pas trop gourmande!!!!

&

Avec le jus, je fais de la gelée de coing...
1l de jus pour 8OOgr sucre et un jus de citron


GELEE_DE_COING_1 GELEE_DE_COING_2 GELEE_DE_COING_3

GELEE_DE_COING_4 GELEE_DE_COING_5 GELEE_DE_COING_6
un vrai régal
.....

Doux week end

Bisous


Publicité
Commentaires
K
je vais essayer!!merci pour ta recette....<br /> car c'est la seule parmi pas mal de fruit que j'ai pas encore faite & gouter!!!!donc à faire.<br /> tes photos sont superbes.<br /> bises <br /> kate
B
Ton blog est magnifique,une vraie balade au pays du beau ! ta recette de la pâte à coings à l'air délicieuse,cette année j'ai également fais de la pâte à coings,avant que la cuisson soit terminée, j'ai rajouté 3 cuillerées de pâte de gingembre pour 2,5 kl de purée de coigs,le résultat est très agréable et le parfum reste en bouche plus longtemps,mais je n'ai pas ton talant pour faire de belles photos comme les tiennes,ton travail est tout simplement superbe.Brindazur
A
Superbe merci pour la recette j'adore la pate de coings.
S
très chouette blog. <br /> miam miam
C
Cela a l'air trés bon.... mais c'est quelque chose que je n'ai jamais gouté ni la gelée ni la pâte de coings!!!par contre je constate que tu ne t'arrete pas une minute...avec toutes tes récoltes!!<br /> Bisous Chantal
C... comme Coeur
Publicité
C... comme Coeur
Newsletter
Publicité