Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme Coeur
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2009

ENVIE DE LAVANDE !!!

CHAMPS_LAVANDES
PAPILLON_LAVANDES__2PAPILLON_LAVANDE1

Aujourd'hui, confection de bouteilles  de lavande...

Les fleurs sont cueillies au coeur de l'été.

Voici les explications...

BOUTEILLE_LAVANDE_0  BOUTEILLE_LAVANDE_2

Choisir de la lavande avec des longues tiges et faire un bouquet de 22 brins

Nouer le bouquet ,tout près des fleurs, bien serrer

BOUTEILLE_LAVANDE_3

 Retourner le bouquet et replier les tiges délicatement sans les casser,

en les rabattant sur les fleurs de façon à les emprisonner

BOUTEILLE_LAVANDE_4  BOUTEILLE_LAVANDE_5  BOUTEILLE_LAVANDE_8

 Mettre le ruban satiné (1,50 m)par  dessous, tressez les brins 2 par 2 en alternant dessus, dessous

Serrer pour maintenir les fleurs

BOUTEILLE_LAVANDE_7  BOUTEILLE_LAVANDE_1

 Terminer en enroulant le ruban très serrer et faire un noeud

Ces bouteilles de lavande diffusent leur parfum

sur le linge des armoires, dans les placards de toute la maison…

Quel bonheur!!!

Très belle et douce soirée

Publicité
Commentaires
M
Tu es extraordinaire ! j'en faisais avant, je vais m'y remettre, j'en ai plein de le jardin ! Merciiiiiiiiii<br /> Bisouxxxxxxx
C
Voilà des photos qui me rappellent plein de bons souvenirs car il y a des années j'avais plein de ces jolis fuseaux pour décorer et embaumer chaque chambre de l'appartement de vacances.. elles ont diffusé leur parfum pendant des années... tu me redonnes envie d'en refaire, tes photos sont bien jolies...
M
merci pour les fuseaux de lavande moi j'essayais mais je ne procédais pas avec des rubans,c'est sympa <br /> bonne soirée et gros bisous
M
comme ça sent bon la lavande!<br /> un bien joli blog<br /> bisous
M
Ces fuseaux de lavandes me rappellent mon enfance... on en faisait en colonie de vacances ! il faudrait que j'en refasse.<br /> Bisous et douce journée.
C... comme Coeur
Publicité
C... comme Coeur
Newsletter
Publicité