Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme Coeur
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2009

L'HEURE DE L'....

L'été s'est installée...

Au jardin il est temps de ramasser la camomille
la faire sécher...
Je vous propose un p'tit apéritif maison...

vin de camomille
1 l de vin rosé
¼ de litre d'eau de vie
20 fleurs de camomille séchées
peau d’1 orange
Vanille, cannelle, 250 g sucre

Mélangez le vin et l'eau de vie, ajoutez la camomille, la peau d'orange, vanille, cannelle et le sucre en poudre.

Fermez et laissez macérer 1 mois (une fois par jour, bien remuer pour faire fondre le sucre).
Au bout d'un mois, filtrez et mettez en bouteilles.
Il est préférable d'attendre encore 15 jours avant de consommer.
Ce vin peut se boire en apéritif ou en digestif...

MOSAIQUE_VIN_CAMOMILLE

MERCI  à vous toutes de vos passages et commentaires,
cela me touche ................beaucoup.
excellent week end
CHAMP_LAVANDE_1




Publicité
Commentaires
M
cette recette à l'air super j'en connait une qui<br /> aimerait beaucoup <br /> tu peux aussi essayer avec des fleurs de sureau<br /> bisous mamilyne
C
Comme ça doit être bon !!!
A
merci pour cette recette!!quelle chance de trouver de la camomille!! un appérétif à déguster avec modération!!<br /> ah le sud!!et cette lavande!!quelle senteure!!<br /> bon weekend à toi!!<br /> bisous<br /> véro
C
Merci pour cette recette, si je tombe sur de la camomille, j'essaierai.... très belle mosaique, tu maîtrises bien ton sujet !!!! Biz et bon week end.
I
je ne connais pas ,ca pousse dans ton jardin ,je découvre cette fleur,(moi a part la tysanne à la camomille)bon week end
C... comme Coeur
Publicité
C... comme Coeur
Newsletter
Publicité