Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... comme Coeur
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2010

GOURMANDISE...

On va garder les bonnes choses pour la fin!!!!

Très rarement, je vous parle de ma famille, de mes problèmes quotidiens mais aujourd'hui j'avais envie de vous raconter ma matinée....

Elle a commencé de bonne heure. Mon P me réveille, cela fait 2 jours et 2 nuits qu'il a une très forte migraine (plus aucun médicament ne fait le soulage). Direction l'hôpital le plus proche, il est  à 30 km...

Et là, c'est l'ATTENTE...pour voir le médecin ( c'est la relève me dit on!!!!), l'ATTENTE pour être installé dans un "box" et avoir les 1 ères doses calmantes... (3...)

Aussitôt direction le COULOIR où on va y passer des heuresssssssssssss.....Dans le froid, les courants d'air, les brancards, le personnel, les chariots, les pleurs des enfants, la machine à nettoyer le sol (qui passe 6 fois à nos pieds!!!).....Dans tous ces BRUITS assourdissants, la lumière ....rien n'est fait pour calmer la douleur....

Encore 1 dose, puis 1 autre et encore 1 dernière....

Et nous sommes toujours dans le COULOIR, nous y sommes restés de très LONGUES HEURES au milieu de toutes ces personnes  qui attendent  comme nous...

Incroyable mais vrai!!!  voici nos 6 heures aux URGENCES!!!!

Nous sommes rentrés à la maison dans le calme de notre campagne, avec le chant des p'tits oiseaux....et prendre un instant de douceur avec.....

un biscuit de Savoie

(inventé en 1348 par le cuisinier d'Amédée VI, comte de Savoie)
Voici la recette...

BISCUIT_DE_SAVOIE_1  BISCUIT_DE_SAVOIE_2  BISCUIT_DE_SAVOIE_3
(images extraites du magasin Cuisine et Vins)

Biscuits que j'ai fait pour notre dessert de Pâques.
Miam Miam
Toute en légèreté
BISCUIT_DE_SAVOIE_4  BISCUIT_DE_SAVOIE_5jpg
accompagnés de fraises !!!

BISCUIT_DE_SAVOIE_6

Un vrai régal pour les papilles et pour les yeux...

Très BeLLe ApRèS MiDi

B I S O U S

Publicité
Commentaires
E
je ne sais que dire, mais quand tu parles migraine, je sais ce que c'est, je suis souvent sous triptan, mes fortes migraines démarrent souvent en toute fin de nuit, et je ne peux plus bouger, ni parler ni me lever, sinon le mal empire, des nausées, et rester dans le noir complet, bref, celà me gâche la vie, maintenant je sais mieux gérer, mais le stress, la contrariété, le fromage pris le soir, tous ces éléments sont déclencheurs. Je ne pars plus sans ma trousse de médicaments !!! Et je ne parle pas des voyages que je fait et que je me retrouve au lit le lendemain matin. Mais parcourir un hopital pour se faire soigner en urgence, et se retrouver dans la situation que tu décris, c'est inconcevable, et j'imagine ce que mr P a dû subir, je n'aurais pas pu, c'est une douleur à vouloir en mourir. Désolée d'avoir été longue sur le sujet, rien qu'à en parler,les migraines me viennent; Il faut que mr P se fasse suivre, mais j'au eu un scanner et on à rien trouvé. Bonne chance à lui, car il peut récidiver<br /> Bisous ma chère christine<br /> Emilie
P
J'espère que ton petit mari va mieux, que de soucis....et cette attente interminable aux Urg', pffffffffff!<br /> Un bon desset Pascal, miam, accompagné de fraises, un vrai délice!<br /> Bizzzzz
C
Je lis tout cela avec un train de retard et j'espère que depuis le temps , cette migraine et ce séjour dans le bruit des urgences ne sont plus que des mauvais souvenirs .<br /> Il faut dire que ce dessert doit largement contribuer au réconfort !
A
Pour avoir travaillé 36 ans à l'hôpital ... (heureusement pas aux urgences mamamia !! ) je connais un peu les services ... le manque de personnel .. de médecins .. de lits où orienter les gens .. le stress ! Hélas pour les patients qui ne voient qu'un côté du décor ce n'est pas marrant j'avoue !! et mon fils ayant des migraines atroces depuis l'âge de 2 ans , je sais ce que la personne endure !! :-( <br /> Ceci dit tes desserts hummm !! ont l'air eux bien sympathiques comme consolation !! <br /> Bisouss !
I
mieux qu'on les fréquente mieux qu'on se porte,j'espère que ca va mieux for your husband ,moi ca ma'arrive occasionnellement mais pas au point d'aller a l'hopital ,je vois que ce gateau a été un bon réconfort
C... comme Coeur
Publicité
C... comme Coeur
Newsletter
Publicité